top of page
Rechercher

Ostéopathie chez les nourrissons

Photo du rédacteur: Noémie Noémie
Logo

L’accouchement peut être le premier traumatisme pour le bébé.


Nourrisson, bébé


ostéopathie chez les nourrissons

Un bébé dans le ventre de la maman ou lors de l'accouchement peut subir un certain nombre de contraintes sur son crane et sur l'ensemble de son corps. Pour les raisons qui suivent, chaque naissance devrait être suivie d’un examen ostéopathique attentif. Les contraintes vont entrainer des difficultés dans les premiers jours de sa vie et créer un déséquilibre de la tonicité musculaire, de la mobilité articulaire, de l’élasticité des tissus, notamment du crâne, sensible aux pressions du fait de sa malléabilité.

Tout cela peut se traduire par un certain nombre de troubles tels que : une inclinaison de la tête, une déformation crânienne, des régurgitations ou des reflux, des coliques ou encore des troubles du sommeil. Ce sont des symptômes qui sont une source d'inquiétude pour les parents.



ostéopathe chez les nourrissons bébés nouveaux nés

L'ostéopathie chez les nourrissons est un examen très doux des différentes mobilités physiologiques (crâne, sacrum, abdomen…) détectera aisément les dysfonctions mineures à l’origine de tous ces maux. Par une correction manuelle appropriée, toujours en douceur, l'ostéopathe va rééquilibrer les tensions du bébé en travaillant sur l'ensemble de son corps (crane, colonne vertébrale, abdomen, bassin et les membres). Votre bébé retrouvera toute sa joie de vivre. Les mains expertes et attentives d’un ostéopathe lui permet-tront de bien démarrer dans la vie.


Un bilan dans le mois qui suit l’accouchement est fortement conseillé.


ATTENTION : Une consultation chez l’ostéopathe ne remplace pas un suivi régulier chez le pédiatre.



carte de visite

Comments


Carte de visite de Noemie Potdevin Ostéopathe

Success! Message received.

Produit créé par Wix.com

bottom of page